Du lundi 3 février au mercredi 5 février, les élèves de l'option langues modernes en deuxième année sont partis pour un échange linguistique à Dinant. Voici leur résumé de ce séjour formidable:
La première journée de l'échange était vraiment trop chouette! Dans le train direction Namur on a joué à des jeux et on a fait un bingo. Une fois arrivée (avec un peu de retard), on a dû chercher l'autre groupe d'élèves qui se cachait dans la ville. Nous avons découvert Namur en faisant des défis et prenant des photos et des vidéos partout. Les gagnants du jeu pouvaient choisir le meilleur goûter, quelle chance! Après, les profs avaient encore une surprise pour nous: on a fait deux parties de Laser Game. Trop cool! Le soir, on a pris le train pour arriver à Dinant et on est partis dans les familles d'accueil pour manger quelque chose. Les élèves qui logent à l'internat ont mangé au restaurant avec les profs. On était tous très fatigués, mais surtout très contents.
La deuxième journée de notre échange linguistique était vraiment remplie d'activités. Un grand jeu dans la salle de gym, un atelier créatif, un jeu de ville à Dinant, une petite promenade (avec une très belle vue) et une chasse au trésor à l'école ! Après, on a organisé un apéro et on a fait un Blind Test. Puis, nous avons cuisiné des spaghettis et du tiramisu... vraiment délicieux! Pour finir cette journée en beauté, on a fait une partie de Murder Party à l'école. Quelle aventure! Que de beaux souvenirs d'aujourd'hui!
Incroyable qu'on est déjà mercredi... le dernier jour de l'échange. Les professeurs avaient préparé un jeu 'mercredi tout est permis' pour nous, c'était génial! Après, on a tous participé au cours de gym. Quelle ambiance! Après le repas de midi, où on pouvait goûter notre tiramisu qui était vraiment délicieux, il fallait vraiment retourner à la maison... Mais on n'était pas d'accord! Donc, on a téléphoné à la directrice de notre école, pour demander si on ne pouvait pas rester encore quelques jours à Dinant. Hélas... mais heureusement, on se revoit en avril à Oostakker. Nous avons trop hâte!"